TRADUCTION AUTOMATIQUE


DARJEELING, SIKKIM

Aprés plusieurs voyages au Népal, au Laos, au Rajasthan avec mon épouse, je pars à la rencontre des habitants du Bengale Occidental, et du Sikkim en Inde en Avril 2010



mardi 27 avril 2010

Dernier jour à Gangtok et retour à Darjeeling



Le 25 avril
Ce dernier jour se passe tout doucement, j'en profite pour me balader en ville. Je prends un taxi pour le haut de Gangtok et comme ça, je peux choper en descendant (Choper, verbe français dérivé de l'anglais: faire du shoping et non pas autre chose, bande d'esprits mal placés!)

Dimanche donc marché. Je ne peux pas résister au fait d'y revenir même si je n'ai aucun fruits et légumes à acheter, c'est toujours un plaisir et c'est plein de surprises.
Puis je redescends à l'hôtel pour préparer mes sacs pour demain.
Le 26 avril
Debout dés l'aube, je prends mon petit dej et me rends à la gare des taxis.

Avec l'entraînement de Dzongu, je me le fais à pied, tranquille, avec mon sakados, mon sakaventre, et mon sakakado. 35 kgs, mais tel le sherpa de base, j'y arrive.
Et là on m'annonce qu'il n'y a pas de taxi collectif pour Darjeeling! peut-être demain. Les boules!
J'entends que je ne suis pas le seul surpris et désirant se rendre à Darjeeling. ( Et oui, depuis le temps que je suis là, sous la torture, je capte un peu l'hindi et en plus Darjeeling se dit Darjeeling en hindi et faire la gueule se voit pareil!).
Avec l'aide d'une étudiante qui veut aussi se rendre à Darj, je décide de trouver un mec qui nous prendrait. La petite étudiante a vite fait de trouver 10 autres personnes pour remplir un taxi. On trouve un mec qui en a un. Il nous escroque 200 roupies chacun, au lieu des 130 habituelles, tout le monde accepte et nous partons.
La route se passe à peu prés bien, j'ai le c.l en marmelade quand nous arrivons à Darjeeling, mais nous y sommes.
Je charge à nouveau le mulet et me rends à l'hôtel oû j'étais précédemment. Je n'avais pas pû réserver, ils n'étaient pas sûrs d'avoir de la place.
J'arrive et là, on m'annonce que pour ce soir c'est OK, mais ensuite la totalité de l'hôtel est résevée par un tour opérateur! C'est trés chiant, car dans le quartier il n'y a que des hôtels de luxe à 2000 roupies la nuit et en plus, je n'ai pas du tout envie de déménager encore une fois.
Commençant à bien connaître le fonctionnement de l'Inde et ses subtilités, je réussis, en filant 600 roupies de backchich au directeur, à rester pour les 3 jours. Le touriste qui devait avoir ma chambre devra s'en trouver une ailleurs. Corruption quand tu nous tiens!!!
Ensuite je me rends en ville pour me balader, c'est toujours aussi bruyant et peuplé, mais avec toutefois, beaucoup moins d'étrangers. Le volcan islandais doit y être pour quelque chose.
Je repars Jeudi matin et les jours qui me restent vont me permettre de buller un peu et de reprendre des forces avant d'affronter l'épreuve terminale du voyage retour.
A plus, mais les aventures extraordinaires ce devrait être fini, du moins je l'espère, car sinon ce sera à mon détriment.
Blogger

1 commentaire:

tademi a dit…

Dommage!!!Tes aventures nous ont permis de nous évader un peu du quotidien mais de retour à la maison tu nous montreras les photos et comme on t'aura suivi un peu partout, on aura moins de mal à les situer.
Bisous et à très bientôt,
Tademi