TRADUCTION AUTOMATIQUE


DARJEELING, SIKKIM

Aprés plusieurs voyages au Népal, au Laos, au Rajasthan avec mon épouse, je pars à la rencontre des habitants du Bengale Occidental, et du Sikkim en Inde en Avril 2010



samedi 17 avril 2010

Retour a Gangtok


Retour à Gangtok: le 16 avril

Aujourd'hui, réveil 7h, je paie ma chambre à Rumtek: pas cher, 300 roupies (5 € ) et je prends un taxi collectif qui en 1h30 me raméne à mon hôtel à Gangtok. Les 3 jeunes trés cool qui s'occupent de l'hôtel oû, depuis le début je suis le seul client, ne sont pas surpris outre mesure.
Puis je vais me ballader dans Gangtok en prenant mon temps. 
La plus jolie marchande de fleurs de Gangtok
Aprés un passage au cyber troquet, je découvre le LAL Baazar un marché sur 4 niveaux trés haut en couleur et en senteurs oû on vends des fruits et légumes, des tissus, des babioles etc.. Il parait que le meilleur jour pour en profiter est le dimanche quand les paysans de toute la région y viennent vendre leur production. Donc j'y reviendrai dimanche.
Le plus joli flic de Gangtok
A part ça, pas grand chose, je m'assois à la terrasse d'un café, commande un thé et regarde les gens passer.
Le soir, à nouveau tempête, trombes d'eau, pas d'électricité. 
Le plus joli sourire de Gangtok
Je vais manger dans un restau chic pas trés loin de l'hôtel ou je prernds un curry et un café (4 € ) Il y a une tablée de moines qui ne font pas carème, ils se goinfrent et terminent chacun par deux Irish Coffee , spécialité Irlandaise revisitée Sikkim: un peu de café, un peu de crème et beaucoup de whisky!! L'abstinance ne doit pas faire partie de leurs règles de vie!
Ensuite retour à l'hotel oû je rentre trempé comme une soupe de Dal (lentilles).
Au fait Domi, je crois que c'est Patrick que j'ai vu en train de reparer le toit de la veranda:
C'est bien lui, j'ai reconnu sa casquette

Ya pas a dire, quel risque-tout
Lire La Suite... RésuméBlogger