TRADUCTION AUTOMATIQUE


DARJEELING, SIKKIM

Aprés plusieurs voyages au Népal, au Laos, au Rajasthan avec mon épouse, je pars à la rencontre des habitants du Bengale Occidental, et du Sikkim en Inde en Avril 2010



vendredi 2 avril 2010

DELHI / BAGDOGRA / SILIGURI


La nuit a été longue, impossible de dormir; et + de 10 heures dans ces conditions, c'est long.


Enfin à 10h15 ce matin embarquement pour la fin du voyage aller aérien. 4 heures pour traverser l'Inde d'ouest en est et se rapprocher des contreforts de l'Himalaya.

L'avion joue les omnibus, en effet on s'arrête en route, je ne sais oû, pour poser une dizaine de passagers et en prendre autant. Enfin, à 14h30 on arrive à Bagdogra et miracle mon sac à dos à suivi. Deuxième miracle (là, c'est carrément LOURDES!!) Un chauffeur de taxi et un gamin avecune pancarte à mon nom m'attendent pour me conduire au seul hotel que j'ai réservé, l'Hotel VINAYAK à Siliguri.

Le trajet me replonge réellement en INDE. Cette Inde poluée, sale, bruyante, étouffante, cette" INCREDIBLE INDIA" qui déroute, dégoute et fascine. Mais allez savoir pourquoi j'aime ça!

L'Hotel est propre (standards Indiens) trés bruyant car sur l'avenue principale et ici on est pas au "pays du matin calme" mais plutôt à "celui du Klaxon Enervé".

Comme prévu le proprio m'a réservé les billets de train pour Darjeeling demain.
 Ce soir je ne vais pas faire de vieux os, juste un repas typique, trouver un cyber cafe et au dodo.

A bientôt pour de nouvelles aventures, ferroviaires, celles là.
Lire La Suite... RésuméBlogger

AEROPORT DE DELHI

Arrivée à Delhi, comme prévu vers 21h30.


Mais je dois changer d'aerogare pour les lignes intérieures, aussi je me renseigne, et un gars sympa m'explique que je dois d'abord récupérer mon sac à dos. Je lui explique ce que tout le monde m'a dit jusqu'ici. A savoir que mes bagages me suivent jusqu'à Bagdogra et que je n'ai pas à m'en occuper. Devant son insistance, je décide d'aller jetter un oeil. Bien m'en a pris car je retrouve mon sac à dos, à coté du tapis, qui m'attend avec un militaire qui veille dessus. D'un peu plus je me retrouvais à poil au Sikkim.

Enfin je passe à la douane et suis maintenant dans l'aérogare de départ pour Bagdogra ou je suis le seul passager avec un nuée de militaires plus ou moins débonnaires, certains sympas, d'autres moins. Je vais éssayer de trouver un coin sympa pour la nui car demain mon vol ne part qu'à 10 h 30. Apparement difficile, il n'y a pas de bancs mais des chaises, enfin on verra.

PS. pour AEB et FRANCK: FMF est partout je bois un café, et ils ont des Polins. Il faudrait s'occuper du secteur, on en parlera à la prochaine réunion.


Lire La Suite... RésuméBlogger

Premiere etape

Ca y est, c'est le grand jour!


Debout 03h30, départ de la maison: 04h3O arrivée à Blagnac 05h15.


Enregistrement impeccable, j'ai même mes tickets d'embarquement pour Bruxelles et Delhi.

Pour mon sac à dos je ne dois le revoir qu'à l'arrivée à Bagdogra...Inch Allah!

Départ avec 15 mn de retard, on est à peine une trentaine dans l'avion.

Arrivée sans probleme à Bruxelles.

Je n’ai le temps que pour prendre un café, fumer une cigarette avant de passer les contrôles de sécurité et d’embarquer, mon vol pour Delhi décolle à 10h30. C’est le café le plus cher de l’univers : 3 € 60 l’expresso !!! : 1 semaine du salaire moyen d’un ingénieur Indien. Et en plus dégueulasse. « What else ? »

Dans l’avion : parfait je suis au bord d’une allée et personne à coté de moi. Mais ils ont la bonne idée de mettre devant moi une famille française qui jusque là était dispersée à l’arrière. Et bien sûr, ils ont un bébé gueulard qui hurle sans discontinuer depuis le décollage. Cela fait 2 heures que ça dure et il en reste 7 !!! Si il ne le font pas taire rapidement, il va y avoir du sang en classe économique, et apparement on est une douzaine de meurtriers en puissance.

Ca y est un peu de répit…. ils ont dû l’étouffer ou le jetter par la fenêtre…. Pourvou qué ça doure !!!
Lire La Suite... RésuméBlogger