TRADUCTION AUTOMATIQUE


DARJEELING, SIKKIM

Aprés plusieurs voyages au Népal, au Laos, au Rajasthan avec mon épouse, je pars à la rencontre des habitants du Bengale Occidental, et du Sikkim en Inde en Avril 2010



lundi 5 avril 2010

Pratique

En vitesse un peu de boite a outils

Une petite explication sur la maniere avec laquelle je procede pour mettre a jour le Blog
Tout au long de la journee je note dans mon cerveau encyclopedique (au moins sur un de mes deux neurones, l'autre etant reserve aux besoins plus terre a terre: manger, hotel etc.),ce qui pourrait etre interessant.
Ensuite dans le calme relatif d'une chambre d'hotel propice a la creation litteraire, tel l' Hemingway fousseretois des temps modernes, je retranscrit cela sur mon ordi, qui, lui a des touches bien de chez nous
et non des trucs ou il n'y a pas d'accents, ou le A est devenu un Q et ou le Z s'est fait la malle. Comme celui du Cyber-cafe ou je suis actuellement.
Je trouve quelques photos pour illustrer mon propos et ensuite je trancrit le tout sur une clef USB.
Je pars a la peche au cyber-bistrot et quand j'en trouve un je verifie que 36 petits nepalais pedalent sur l'ADSL, et le plus rapidement possible je re-vomis le tout sur le blog.
Ensuite je lis vos remarques, mes emiles et j'essaye d'y repondre sur le blog.
Je ne m'eternise pas car tres souvent une coupure de courant aussi soudaine qu'intenpestive peut ruiner les efforts incommensurables de mes petits doigts industrieux. En ce moment par exemple pas de jus, mais le tibetain etant malin, un groupe electrogene me permet de continuer jusqu'a la prochaine panne d'essence.

C'est aussi pourquoi il n'y aura pas beaucoup de videos vu le temps que cela prends a charger. J'ai deja  recu un preavis de greve illimite des Petits Nepalais Pedaleurs (NPP Union section ADSL).
Bon salut, le groupe electrogene faiblit.Blogger

1 commentaire:

tademi a dit…

Ah, c'était donc ça l'astuce...Je pensais que les écrans indiens t'inspiraient et que la force du curry donnait subitement à tes petits doigts une vélocité exceptionnelle pendant que les deux neuronitos classaient, archivaient et distribuaient les informations...Bon, à part ça, ici tout va bien. Nous avons récupéré un petit bout de soleil trés agréable, après les orages d'hier.
A demain et gros bisous
Tademi